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Yves Rocher
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    Questions les plus fréquentes

    Puis-je régler en toute sécurité sur le site www.yves-rocher.be ?

    Oui, toutes les informations relatives à votre commande et vos paiements en ligne sont entièrement sécurisées, elles sont communiquées en mode crypté (protocole SSL) auprès d'un Prestataire de Paiement Sécurisé qui consulte les serveurs bancaires afin d'éviter tout abus et fraudes et donner à Yves Rocher Belgique SA l'autorisation de votre paiement. A aucun moment, Yves Rocher Belgique SA n'est en possession de l'intégralité du numéro de carte que vous avez saisi sur notre site Internet www.yves-rocher.be ou des détails de votre compte Paypal.

    Toutes les informations véhiculées étant codées, vous pouvez donc acheter et payer en toute sécurité sur notre site internet www.yves-rocher.be !

    Quels sont les coûts et délais de livraison ?

    Yves Rocher Belgique SA vous propose différents services de livraison :

    1. Livraison à un point Mondial Relay : Après le traitement de votre commande, cette dernière arrivera dans le point Mondial Relay de votre choix dans un délai de 2 - 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi).

    2. Livraison par la poste à domicile : Après le traitement de votre commande, cette dernière arrivera à votre domicile dans un délai de 2 - 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi).


    Les frais d'expédition dépendent du type de commande, de l'offre utilisée ou du mode de livraison choisi. Par exemple, pour une livraison Bpost, les frais d'expéditions s'élèvent à 4,50€ pour une commande internet supérieure à 10€. Nos tarifs sont sujets à des modifications.

    Remarques :
    Les commandes inférieures à 10€ ne peuvent malheureusement pas être traitées par nos systèmes en raison des coûts de traitement trop important. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour ce type d’achat. Si vous commandez depuis la rubrique « Offre Courrier », le montant des frais de port applicable à votre commande est indiqué sur votre bon de commande papier.

    Comment suivre mon colis ?

    Pour savoir à tout moment où se trouve votre colis, il suffit de cliquer sur ce lien
     

    Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?

    Suivant le mode de livraison choisi, vous avez la possibilité d’effectuer votre retour soit via Bpost soit via Mondial Relay.

    Pour un retour via Bpost, il suffit de vous présenter dans le bureau de poste de votre choix et de nous renvoyer le colis à l’adresse suivante : Yves Rocher Belgique SA, P/A Charleroi X , Rue du Bariseau 14 , 6099 Charleroi Belgique.

    Pour un retour via Mondial Relay, il suffit d’utiliser le lien suivant : 
    https://retours.mondialrelay.com/d/B1YVESRY/?Country=BE&Language=FR&SiteId=retourbefr
    Suivez les instructions à l’écran afin d’imprimer votre étiquette de retour. Déposez ensuite votre colis dans le point Mondial Relay choisi. 

    Nous nous engageons à vous l'échanger ou à vous le rembourser au plus tard dans les 14 jours à compter de notre prise de connaissance, votre décision de rétractation, le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu'à récupération par nos soins de votre produit ou d'une preuve de son expédition. Dans tous les cas, il interviendra selon les modalités suivantes :

    1. Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels. Les frais de retour directs sont à votre charge.
    2. Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s), les frais d'envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour directs demeurant à votre charge.
    3. Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retour directs éventuel.


    Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude, Il vous suffit de nous notifier par écrit votre décision de renoncer à votre achat dans les 14 jours calendrier à compter du lendemain de sa réception en utilisant soit le formulaire légal de rétractation, soit en nous adressant une déclaration dénuée d´ambiguïté reprenant toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande. Vous devez nous retourner le produit dans son emballage d'origine en parfait état (pour autant que possible), en même temps que votre déclaration et au plus tard dans les 14 jours calendrier à compter de la notification de votre décision de renoncer à votre achat , par vos soins à Yves Rocher Service Client Rue du Follet, 50 - 7540 Tournai. Yves Rocher s’engage à ne faire aucune exception au droit de rétractation. Les frais de retour directs sont en général à charge du consommateur. Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez, à vous le rembourser dans les 14 jours sa réception.

    Puis-je échanger ou retourner un produit de beauté en magasin ?

    Malheureusement ce n’est pas possible actuellement.

    Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

    Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

    Vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte en cliquant sur la rubrique « Me connecter » située en haut de page, au-dessus de la barre de navigation. Connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans « Mon compte", cliquez sur la rubrique « Mes informations personnelles ». Vous pourrez ainsi modifier votre nouvelle adresse e-mail. Important : Votre identifiant sur le site sera également modifié lors de chaque changement d'adresse e-mail.

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    Mon compte

    J'achète généralement en magasin, mais je souhaite passer une commande en ligne. Comment dois-je procéder ?

    Lorsque vous passez une commande sur notre site internet pour la première fois, il vous sera demandé de créer un compte en ligne avec votre adresse e-mail. Nous vous attribuerons un nouveau numéro de client(e) internet dès que votre commande aura été reçue par notre atelier (différent de votre numéro de client(e) magasin). Ce nouveau numéro de client(e) internet sera indiqué sur votre confirmation d'expédition (e-mail) dès que votre colis aura été préparé et transmis à notre transporteur.

    Il apparaîtra également dans votre espace personnel internet sous la rubrique« Mon compte ». A l'aide de ce numéro de client(e) internet et de votre code postal, vous pourrez suivre votre commande et vos commandes ultérieures à l’adresse suivante : https://services.yves-rocher.com/BE/loginForm.do?language=fr

    Comme les numéros de client(e)s magasin et internet sont différents, les pétales ne seront malheureusement pas additionnés lorsque vous commanderez sur notre site.

    Comment créer un compte sur le site Yves Rocher ?

    Vous pouvez créer votre compte directement sur la page d'accueil, en cliquant sur la rubrique « Me connecter » située en haut de page, au dessus de la barre de navigation, puis cliquez sur « Créez votre compte".
    Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire de création de compte avec vos coordonnées personnelles, ainsi que votre adresse e-mail.
    Puis, choisissez votre mot de passe confidentiel, que vous validez deux fois. Il ne vous reste plus qu'à confirmer la création de votre compte. Pour cela, cliquez en bas de votre écran, sur le bouton « Créez mon compte".

    Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

    Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

    Vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte en cliquant sur la rubrique « Me connecter » située en haut de page, au-dessus de la barre de navigation. Connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans « Mon compte", cliquez sur la rubrique « Mes informations personnelles ». Vous pourrez ainsi modifier votre nouvelle adresse e-mail. Important : Votre identifiant sur le site sera également modifié lors de chaque changement d'adresse e-mail.

    Protégez-vous des e-mails frauduleux ?

    Vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing se faisant passer pour un e-mail de la part d'Yves Rocher ?
    Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par e-mail ou par téléphone au 078/05.00.36 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00. Nous analyserons ce message afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l'intérêt de nos clientes.

    Vous avez répondu à cet e-mail et saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux ?
    Nous vous conseillons de prendre également contact avec votre banque dans les plus brefs délais.

    Qu'est-ce que le phishing (ou hameçonnage) ?
    C'est une pratique frauduleuse répandue qui consiste à adresser des e-mails, ou à mettre en place des fenêtres pop-up, en se faisant passer pour une entreprise (ou une banque, ou une administration) dans le but de soutirer aux internautes leurs données personnelles (identité, numéro de carte bancaire etc.).
    Dans la plupart des cas, sous le prétexte de lui permettre de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d'une offre commerciale attractive, l'internaute est invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir. Si l'internaute saisit ses informations, les pirates peuvent alors les récupérer et les utiliser pour leur propre compte. Egalement, l'internaute peut être incité à téléphoner à un numéro de téléphone surtaxé pour obtenir un cadeau ou un avantage illusoire.

    Quels sont les bons réflexes ?
    - Ne répondez jamais à ce type de sollicitation.
    Notez bien qu'YVES ROCHER ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret...) dans un e-mail.

    En cas d'e-mail douteux :
    - N'ouvrez jamais les pièces jointes, elles peuvent contenir un virus
    - Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un e-mail dont l'origine n'est pas certaine

    Egalement, nous vous conseillons d'installer un anti-virus sur votre ordinateur, d'utiliser les outils anti-spam de votre messagerie, et de vérifier régulièrement qu'ils sont activés et à jour.

    Comment puis-je me désinscrire de la newsletter Yves Rocher ?

    NEWSLETTERS INTERNET : Pour vous désabonner de notre newsletter internet, rendez-vous sur la page de désinscription prévue à cet effet en cliquant ici. Indiquez votre adresse e-mail (en minuscules) puis cliquez sur le bouton « Valider ». Votre désinscription sera effective sous quelques heures.

    NEWSLETTERS MAGASINS : Pour vous désabonner de notre newsletter magasins, merci de faire votre demande selon l’option de votre choix sur la page contact en cliquant ici

    Ma commande

    Comment puis-je passer commande sur le site Internet [ATTENTION DIFFÉRENT DE L’OFFRE COURRIER]?

    Vous souhaitez utiliser notre site Internet www.yves-rocher.be pour passer commande, rien de plus simple…

    1. Identifiez-vous à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe (Si vous souhaitez passer une commande sur notre site Internet pour la première fois, nous vous invitons à créer votre compte ici)
    2. En naviguant sous les différentes rubriques de notre site Internet, vous avez la possibilité de sélectionner les produits souhaités et de les ajouter au panier
    3. Cliquez ensuite sur « Mon panier » (coin supérieur droit icône sac shopping) pour visualiser votre commande. Vous pouvez également supprimer un produit, sélectionner votre cadeau, demander des échantillons, entrer votre code coupon.
    Attention : Les codes coupons reçus avec les newsletters ne sont pas déductibles d’une commande faites avec le lien « Offre courrier » (code reçu via la newsletter qui vous permettra de bénéficier de certains avantages) et il n’est pas possible de les cumuler, 1 commande = 1 code coupon.
    4. Vous pouvez ensuite valider votre panier d’achat
    5. Une fois votre panier validé, vous allez passer à l’étape suivante « Livraison et paiement ». Nous vous invitons à sélectionner votre mode de livraison ou à modifier si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation (domicile, autre adresse, point Mondial Relay). Vous pouvez également choisir votre mode de paiement (Bancontact, PayPal ou Carte de crédit). Pensez à accepter nos conditions générales de vente. Validez ensuite votre commande et suivez les instructions en fonction du mode de paiement souhaité.
    6. Une fois les modalités de paiements validées, vous recevrez la confirmation de votre commande par email.
    7. Vous avez aussi la possibilité de suivre votre commande (délai de 24h environ) dans votre compte rubrique « Suivre ou régler ma commande ».

    J'achète généralement en magasin, mais je souhaite passer une commande en ligne. Comment dois-je procéder ?

    Lorsque vous passez une commande sur notre site internet pour la première fois, il vous sera demandé de créer un compte en ligne avec votre adresse e-mail. Nous vous attribuerons un nouveau numéro de client(e) internet dès que votre commande aura été reçue par notre atelier (différent de votre numéro de client(e) magasin). Ce nouveau numéro de client(e) internet sera indiqué sur votre confirmation d'expédition (e-mail) dès que votre colis aura été préparé et transmis à notre transporteur.

    Il apparaîtra également dans votre espace personnel internet sous la rubrique« Mon compte ». A l'aide de ce numéro de client(e) internet et de votre code postal, vous pourrez suivre votre commande et vos commandes ultérieures à l’adresse suivante : https://services.yves-rocher.com/BE/loginForm.do?language=fr

    Comme les numéros de client(e)s magasin et internet sont différents, les pétales ne seront malheureusement pas additionnés lorsque vous commanderez sur notre site.

    Quels sont les modes de paiement sur le site www.yves-rocher.be ?

    Le règlement de vos achats sur notre site internet www.yves-rocher.be s'opère exclusivement en euros et parmi les différents modes de paiement sécurisés ci-dessous :

    Par Bancontact : Mode de paiement multibanques. Si vous disposez d’une carte bancaire fonctionnant avec Bancontact et de l’outil de sécurité Web Banking fourni par votre banque, vous pourrez régler vos achats sur notre site Internet en précisant simplement votre numéro de carte et sa date d’expiration.

    Par PayPal : Au moment de choisir le mode de paiement, sélectionnez PayPal ensuite veuillez valider votre commande. Vous serez ensuite redirigé(e) sur le site PayPal où l’on vous demandera d’entrer votre adresse email ainsi que votre mot de passe. Veuillez ensuite suivre les instructions.

    Par carte de crédit : Vous indiquez votre numéro de carte de crédit Visa ou Mastercard, le numéro de contrôle, ainsi que la date d’expiration.

    Puis-je régler en toute sécurité sur le site www.yves-rocher.be ?

    Oui, toutes les informations relatives à votre commande et vos paiements en ligne sont entièrement sécurisées, elles sont communiquées en mode crypté (protocole SSL) auprès d'un Prestataire de Paiement Sécurisé qui consulte les serveurs bancaires afin d'éviter tout abus et fraudes et donner à Yves Rocher Belgique SA l'autorisation de votre paiement. A aucun moment, Yves Rocher Belgique SA n'est en possession de l'intégralité du numéro de carte que vous avez saisi sur notre site Internet www.yves-rocher.be ou des détails de votre compte Paypal.

    Toutes les informations véhiculées étant codées, vous pouvez donc acheter et payer en toute sécurité sur notre site internet www.yves-rocher.be !

    Quels sont les coûts et délais de livraison ?

    Yves Rocher Belgique SA vous propose différents services de livraison :

    1. Livraison à un point Mondial Relay : Après le traitement de votre commande, cette dernière arrivera dans le point Mondial Relay de votre choix dans un délai de 2 - 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi).

    2. Livraison par la poste à domicile : Après le traitement de votre commande, cette dernière arrivera à votre domicile dans un délai de 2 - 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi).


    Les frais d'expédition dépendent du type de commande, de l'offre utilisée ou du mode de livraison choisi. Par exemple, pour une livraison Bpost, les frais d'expéditions s'élèvent à 4,50€ pour une commande internet supérieure à 10€. Nos tarifs sont sujets à des modifications.

    Remarques :
    Les commandes inférieures à 10€ ne peuvent malheureusement pas être traitées par nos systèmes en raison des coûts de traitement trop important. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour ce type d’achat. Si vous commandez depuis la rubrique « Offre Courrier », le montant des frais de port applicable à votre commande est indiqué sur votre bon de commande papier.

    Quel est le montant minimum de commande pour un achat sur le site www.yves-rocher.be ou via l’offre courrier ?

    Le montant minimum d’achat pour une commande s’élève à 10,00€ (hors frais de livraison). En effet, en raison des coûts de traitement, nous ne pouvons pas honorer les commandes inférieures à 10,00€. N’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos boutiques pour ce type d’achat !

    Puis-je déduire mon avoir lors de ma commande ?

    Il n'est actuellement pas possible de déduire directement un avoir sur une commande sur notre site Internet www.yves-rocher.be. Pour profiter de votre avoir, il vous suffit de retourner votre coupon d'avoir seul ou avec votre commande à l'adresse suivante :

    Yves Rocher Belgique SA – Rue du Follet 50 – 7540 Kain.

    Vous pouvez également demander le remboursement de votre avoir en contactant le Service Clients Yves Rocher Belgique SA par mail en cliquant ici ou par téléphone au 078/05.00.36 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h.

    Comment recevoir mon cadeau ?

    Lorsque vous constituez votre panier, il vous suffit de choisir un cadeau parmi les cadeaux proposés. Nous aurons le plaisir de vous remercier de votre commande en glissant votre cadeau dans votre colis. Nous vous précisons que si malgré toutes nos précautions votre cadeau était indisponible, nous le remplacerions par un bon cadeau de valeur commerciale égale ou supérieure.

    Comment profiter des avantages de mon offre courrier via internet?

    Vous souhaitez utiliser notre site Internet pour passer commande à partir d'une offre reçue par courrier.
    C'est possible dès aujourd'hui en cliquant ici.

    Utilisez le code d'accès personnel de l'offre qui figure dans l'encadré au-dessus de votre adresse sur votre bon de commande.

    Puis-je recevoir le cadeau si je ne commande pas ?

    Le cadeau est offert en remerciement d'une commande uniquement.

    Combien d'articles puis-je commander ?

    Vous pouvez commander au maximum 9 pièces de chaque article. Si vous souhaitez commander de plus grandes quantités, prenez contact avec notre service client au 078/05.00.36 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h. Nos collaboratrices se feront un plaisir de vous aider.

    Comment puis-je savoir si ma commande est bien validée ?

    Une confirmation de commande s'affiche sur l'écran et un e-mail vous est envoyé. Cet écran ne s'affiche et vous ne recevez l’e-mail que si la commande a été transmise dans sa totalité. Veuillez garder précieusement le numéro de votre commande ;
    Vous en aurez besoin si vous souhaitez prendre contact par la suite avec notre service clientèle pour poser une question à propos de votre commande. Si vous avez des doutes à propos de la transmission de votre commande, prenez contact avec notre service clientèle au 078/05.00.36 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h.

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    Comment suivre mon colis ?

    Pour savoir à tout moment où se trouve votre colis, il suffit de cliquer sur ce lien
     

    Quels sont les coûts et délais de livraison ?

    Yves Rocher SA vous propose différents services de livraison :

    1. Livraison dans un point Mondial Relay : Après le traitement de votre commande, cette dernière arrivera dans le point Mondial Relay de votre choix dans un délai de 2 - 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi). 

    2. Livraison par la poste à domicile : Après le traitement de votre commande, cette dernière arrivera à votre domicile dans un délai de 2 - 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi).


    Les frais d'expédition dépendent du type de commande, de de l'offre utilisée ou du mode de livraison choisi. Par exemple, pour une livraison Bpost les frais d'expéditions s'élèvent à 4,50€ pour une commande internet supérieure à 10€. Nos tarifs sont sujets à des modifications.

    Remarques :
    Les commandes inférieures à 10€ ne peuvent malheureusement pas être traitées par nos systèmes en raison des coûts de traitement trop important. Si vous commandez depuis la rubrique « Offre Courrier », le montant des frais de port applicable à votre commande est indiqué sur votre bon de commande papier.

    Comment régler ma facture ?

    Vous souhaitez régler vos factures via Internet ? Rien de plus simple !

    Connectez-vous sur le site https://services.yves-rocher.com/BE.


    Pour vous identifier, indiquez votre numéro de cliente et votre code d'accès (correspondant à votre code postal). Cliquez ensuite sur "continuez", vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran. Il vous suffit de cocher la case, en bout de ligne, correspondant à la commande que vous souhaitez régler, et d'indiquer votre numéro de carte bancaire, suivi du cryptogramme (que vous trouvez au dos de votre carte bancaire).

    Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?

    Suivant le mode de livraison choisi, vous avez la possibilité d’effectuer votre retour soit via Bpost soit via Mondial Relay.

    Pour un retour via Bpost, il suffit de vous présenter dans le bureau de poste de votre choix et de nous renvoyer le colis à l’adresse suivante : Yves Rocher Belgique SA, P/A Charleroi X , Rue du Bariseau 14 , 6099 Charleroi Belgique.

    Pour un retour via Mondial Relay, il suffit d’utiliser le lien suivant : 
    https://retours.mondialrelay.com/d/B1YVESRY/?Country=BE&Language=FR&SiteId=retourbefr
    Suivez les instructions à l’écran afin d’imprimer votre étiquette de retour. Déposez ensuite votre colis dans le point Mondial Relay choisi. 

    Nous nous engageons à vous l'échanger ou à vous le rembourser au plus tard dans les 14 jours à compter de notre prise de connaissance, votre décision de rétractation, le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu'à récupération par nos soins de votre produit ou d'une preuve de son expédition. Dans tous les cas, il interviendra selon les modalités suivantes :

    1. Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels. Les frais de retour directs sont à votre charge.
    2. Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s), les frais d'envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour directs demeurant à votre charge.
    3. Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retour directs éventuel.


    Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude, Il vous suffit de nous notifier par écrit votre décision de renoncer à votre achat dans les 14 jours calendrier à compter du lendemain de sa réception en utilisant soit le formulaire légal de rétractation, soit en nous adressant une déclaration dénuée d´ambiguïté reprenant toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande. Vous devez nous retourner le produit dans son emballage d'origine en parfait état (pour autant que possible), en même temps que votre déclaration et au plus tard dans les 14 jours calendrier à compter de la notification de votre décision de renoncer à votre achat , par vos soins à Yves Rocher Service Client Rue du Follet, 50 - 7540 Tournai. Yves Rocher s’engage à ne faire aucune exception au droit de rétractation. Les frais de retour directs sont en général à charge du consommateur. Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez, à vous le rembourser dans les 14 jours sa réception.

    Puis-je échanger ou retourner un produit de beauté en magasin ?

    Malheureusement ce n’est pas possible actuellement.

    Comment utiliser le bon pour un produit gratuit reçu dans mon colis ?

    Pour profiter de votre bon pour un produit gratuit, il vous suffit de retourner votre bon, dument complété, seul ou bien avec une nouvelle commande à l'adresse suivante :

    Yves Rocher Belgique SA - Rue du Follet 50 - 7540 Kain.

    Ce bon est également valable en magasin, pour cela il vous suffit de présenter le bon original en magasin avec le produit de votre choix.

    Puis-je livrer à une autre adresse que mon domicile ?

    Oui, nous livrons votre commande à l'adresse souhaitée : à votre travail, dans votre famille, chez des amis ou des voisins. Vous le précisez pendant la procédure de commande lors de la première étape.
    Attention : la livraison ne peut se faire qu'en Belgique et au Luxembourg.

    La livraison peut-elle se faire ailleurs qu’en Belgique ?

    La livraison ne peut se faire qu'en Belgique et au Luxembourg.

    Ma commande n'a pas été livrée. Que faire?

    Si votre commande n’est pas livrée après 5 jours ouvrables, prenez contact avec notre service clientèle au 078/05.00.36 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h.

    Voir tout

    Nos services

    Comment utiliser une Carte Cadeau Yves Rocher ?

    Les Cartes Cadeaux Yves Rocher sont valables sur tous les produits de beauté, même ceux en promotion, et sur tous les soins en institut.
    Elles sont disponibles et acceptées comme moyen de paiement dans les magasins Yves Rocher Belges et Luxembourgeois.

    Puis-je régler une commande à distance avec une Carte Cadeau Yves Rocher ?

    Les Cartes Cadeaux ne sont pas acceptées comme moyen de paiement sur le site Internet www.yves-rocher.be

    Vous désirez un conseil beauté ?

    Vous souhaitez des astuces ou des conseils supplémentaires pour utiliser une crème, une lotion, des produits de maquillage... ?

    Deux possibilités :
    - Vous pouvez consulter l'ensemble de nos conseils beauté sur le site
    - Vous pouvez contacter conseillère-esthéticienne dès maintenant au 078/05.00.36 (prix d'un appel local), ou rendez-vous dans votre magasin Yves Rocher .Elles répondront à vos questions et vous conseilleront des produits de beauté adaptés à vos besoins.

    Nos produits

    Je suis déçue de l'arrêt de la vente d'un produit.

    Grâce aux recherches permanentes des innovations produits sont mises au point tous les ans. C'est ainsi que pour vous proposer des produits toujours plus performants nous sommes amenés à remplacer certains d'entre eux.

    Pour connaître le produit qui correspond le mieux à vos attentes, contactez votre conseillère-beauté dès maintenant au 078/05.00.36 (prix d’un appel local), ou rendez-vous dans votre magasin Yves Rocher.

    Testez-vous vos produits sur les animaux ?

    Nous ne testons pas nos produits sur les animaux. La Marque Yves Rocher s'est d'ailleurs engagée très tôt dans la lutte contre les tests sur animaux.
    Dès 1989, en proposant de manière pionnière de remplacer les tests sur animaux par des méthodes alternatives, Yves Rocher a entraîné dans son sillage de nombreux acteurs de la vie économique.
    En 1992, la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) nous a d'ailleurs décerné sa Médaille d'Or, en récompense de notre action en faveur des animaux.

    Carrières

    Vous souhaitez postuler pour des fonctions au siège d'Yves Rocher Benelux ?

    Vous désirez rejoindre les équipes support au siège d’Yves Rocher Benelux et vivre de nouvelles aventures professionnelles et humaines ?

    Nous recrutons divers type de profils sur des fonctions logistique, distribution, finance, marketing, digital, communication, retail, ressources humaines... Découvrez nos offres d'emploi sur le site https://jobs.yves-rocher.be/fr.

    Notre équipe ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre.

    Vous souhaitez travailler dans nos magasins et instituts Yves Rocher?

    Vous désirez rejoindre les équipes terrain Yves Rocher Belgique ou Luxembourg et vivre de nouvelles aventures professionnelles et humaines ?

    Nous recrutons des personnes dynamiques et engagées pour rejoindre nos magasins et nos instituts en tant que conseillère de vente et/ou esthéticienne... Découvrez nos offres d'emplois sur le site https://jobs.yves-rocher.be/fr.

    Notre équipe ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre.

    VOUS SOUHAITEZ GÉRER UNE FRANCHISE YVES ROCHER OU DEVENIR LOCATAIRE-GÉRANTE D’UN MAGASIN YVES ROCHER ?

    Si votre métier de cœur est le commerce.
    Si vous avez l'esprit d'entreprise et l'envie de capitaliser.
    Si votre cœur de métier se concrétise dans le management et la gestion.
    Rejoignez-nous !

    Envoyez-nous votre candidature par email à: franchise-benelux@yrnet.com.

    Notre équipe de ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre.

    Si vous souhaitez plus d'informations, c’est ici.

    Les magasins et instituts

    Est-ce que ma carte promotionnelle est valable dans tous les magasins ?

    Les cartes promotionnelles que vous recevez chez vous sont valables dans tous les magasins Yves Rocher de Belgique et du Luxembourg. L'adresse indiquée sur votre carte correspond à votre magasin habituel.

    Puis-je cumuler plusieurs offres promotionnelles ?

    Puis-je cumuler plusieurs offres promotionnelles ?

    Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables et ne sont pas valables sur les produits signalés par un point vert, accessoires, cartes et coffrets cadeaux beauté. Les produits signalés par un point vert sont proposés à un prix particulièrement bas toute l’année. Ils ne peuvent dès lors pas bénéficier des promotions en cours.
    Les réductions de prix sont calculées sur les prix tarifs conseillés du Livre Vert de la Beauté de l'année en cours. Elles sont limitées à 9 produits de beauté par cliente.

    La newsletter "soins en institut" que je reçois par email est-elle valable dans tous les magasins ?

    Cette newsletter est valable dans tous les magasins disposant d’un institut.

    Comment puis-je me désinscrire de la newsletter Yves Rocher ?

    NEWSLETTERS INTERNET : Pour vous désabonner de notre newsletter internet, rendez-vous sur la page de désinscription prévue à cet effet en cliquant ici. Indiquez votre adresse e-mail (en minuscules) puis cliquez sur le bouton « Valider ».Votre désinscription sera effective sous quelques heures.

    NEWSLETTERS MAGASINS : Pour vous désabonner de notre newsletter magasins, merci de faire votre demande selon l'option de votre choix sur la page contact en cliquant ici

    Comment recevoir les offres privilèges des magasins par e-mail ?

    Rendez-vous dans votre magasin où votre conseillère-esthéticienne sera heureuse de prendre les coordonnées nécessaire à l’envoi de cette newsletter.
    Vous recevrez régulièrement par e-mail des invitations privilèges (cadeaux, offres de réduction) à valoir dans votre magasin, sur présentation du coupon imprimé. Bien entendu, votre adresse e-mail est confidentielle et ne sera pas transmise à des tiers sans votre accord. De plus vous pourrez vous désabonner à tout moment d'un simple clic.

    Les offres privilèges que je reçois par e-mail sont-elles valables dans tous les magasins Yves Rocher ?

    Les offres promotionnelles sur les produits de beauté sont valables dans tous les magasins Yves Rocher de Belgique et du Luxembourg, sur présentation du coupon préalablement imprimé, sur lequel figure le code-barre de votre offre.

    Je ne souhaite plus recevoir les offres privilèges des magasins Yves Rocher par e-mail.

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien situé en bas ou en haut de chaque e-mail en provenance des magasins Yves Rocher. En cas de difficulté, contactez notre service client par e-mail en formulaire en ligne, sans oublier de préciser vos nom, prénom, adresse e-mail, et votre N° de Carte Fidélité si vous en possédez une.

    J'ai changé d'adresse e-mail, comment le signaler ?

    Vous pouvez vous rendre dans votre magasin et signaler votre changement d'adresse e-mail à votre conseillère esthéticienne.

    Ou

    Contactez notre service client en formulaire en ligne.  Précisez vos nom et prénom, votre ancienne adresse et, si possible, votre N° de Carte Fidélité.

    L'adresse e-mail que je confie à Yves Rocher est-elle transmise à d'autres sociétés ?

    Non, sauf si vous y consentez, votre adresse e-mail reste confidentielle.

    Comment obtenir les tarifs des soins en institut ?

    Chaque magasin est libre de déterminer ses prix, nous vous conseillons de prendre contact avec le magasin Yves Rocher de votre choix.

    Dois-je prendre rendez-vous pour faire un soin en institut ?

    Pour effectuer un soin en institut, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous auprès de votre magasin Yves Rocher, en appelant par téléphone ou sur internet.

    Je souhaiterais offrir un soin en institut, comment faire ?

    Pour goûter au bien-être en institut, vous pouvez offrir une Carte Cadeau Yves Rocher d'une valeur de votre choix.
    Les Cartes Cadeaux Yves Rocher sont valables sur tous les produits de beauté et sur les soins en institut.
    Elles sont en vente et acceptées comme moyen de paiement dans les magasins Yves Rocher de Belgique et du Luxembourg.
    Voir tout

    Notre programme de fidélité

    La carte fidélité Yves Rocher est-elle valable dans tous les magasins ? EST-ELLE AUSSI VALABLE SUR INTERNET OU VIA MON OFFRE COURRIER ?

    Oui, vous pouvez cumuler des pétales dans tous les magasins de Belgique et du Luxembourg.
    La carte fidélité magasins Yves Rocher n'est pas valable sur le site Internet www.yves-rocher.be ni via l'offre courrier.

    Puis-je utiliser mon numéro de cliente magasin pour passer une commande sur internet et donc cumuler des pétales fidélité ?

    Les numéros de client(e)s magasins et internet sont différents, de ce fait les pétales ne sont pas cumulables lors de vos commandes sur le site. Si vous êtes client(e) magasin et que vous souhaitez passer une commande sur internet, il suffit de créer un compte ici, puis de remplir votre panier avec vos produits préférés et ensuite valider votre commande. Un nouveau numéro de client(e) internet vous sera attribué. Cliquez ici pour en savoir plus

    Comment obtenir la carte fidélité Yves Rocher ?

    Pour obtenir votre carte fidélité, il vous suffit de vous rendre dans l'un des magasins Yves Rocher où votre conseillère esthéticienne sera heureuse de vous la remettre et de vous expliquer tous les avantages du programme.

    A quoi me donnent droit les pétales que je cumule ?

    Votre carte de fidélité magasins Yves Rocher récompense tous vos achats en magasin de soins et produits de beauté : 1€ d'achat = 10 pétales. Les pétales ne peuvent pas être cumulés lors de vos commandes sur internet ou via l’offre courrier.

    En fonction de votre rythme d'achat, vous pouvez choisir le cadeau qui vous intéresse le plus :
    - Pour 1500 pétales, votre Eau de Parfum 30ml préférée de la gamme « Pleines natures » d’une valeur de 42,90 € ! 9 senteurs au choix.
    - Pour 3000 pétales, 1 produit OFFERT au choix(1) ou une réduction de 20% sur un soin en institut(2).

    (1) Un produit de beauté ou un accessoire, hors Cure Anti-Age Global, compositions, cartes cadeaux et offres spéciales, non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

    Puis-je cumuler des pétales grâce aux soins en institut ?

    Oui, 1€ dépensé = 10 pétales

    Combien de temps sont valables mes pétales ?

    A chacune de vos visites, la validité de l'ensemble de vos pétales est reportée de 12 mois.

    Comment connaître le nombre de pétales que j'ai cumulés ?

    Le solde de vos pétales est mis à jour à chacune de vos visites. Il est consultable :
    - à tout moment, sur le site Internet www.yves-rocher.be, rubrique Mon MAGASIN & Institut de Beauté
    - en bas de vos tickets de caisse
    - sur certains e-mails.

    Est-ce que je perds mes pétales quand la date de validité est dépassée ?

    Si vous n'avez pas effectué une visite dans l'un des magasins Yves Rocher lors des 12 derniers mois vos pétales sont perdus.

    Puis-je cumuler des pétales à l'étranger ?

    Le programme de fidélité Yves Rocher est limité à la Belgique et au Luxembourg.

    J'ai oublié ma carte de fidélité, que dois-je faire ?

    Vous pouvez venir sans votre carte Yves Rocher et être retrouvé dans le fichier afin de pouvoir cumuler vos pétales.
    Vous avez également la possibilité d'intégrer votre carte Yves Rocher dans votre smartphone, soit via l'utilisation d'un outil porte-carte du marché, soit en présentant en caisse l'image du code-barres de votre carte accessible depuis le site mobile yves-rocher.be

    J'ai perdu ma carte fidélité Yves Rocher, que dois-je faire?

    Déclarer la perte de votre carte dans l'un des magasins Yves Rocher vous permettra d'invalider la carte perdue. Immédiatement après la déclaration de perte, votre conseillère esthéticienne vous remettra une nouvelle carte Yves Rocher (avec un nouveau numéro de carte).

    J'ai changé d'adresse, comment le signaler ?

    Deux possibilités s'offrent à vous :
    - Communiquez-nous dès maintenant votre nouvelle adresse en formulaire en ligne. Précisez vos nom et prénom, votre nouvelle et ancienne adresse et, si possible, votre N° de Carte Fidélité (indiqué au verso de votre carte).
    - Ou rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour signaler votre changement d'adresse à votre conseillère esthéticienne.

    Les informations à caractère personnel sont traitées par notre société à des fins de gestion de la relation client et de prospection. Pour vous permettre de recevoir des offres de nos partenaires, nous pouvons être amenés à leur communiquer ces informations. Conformément à la loi du 8/12/1992, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Pour l'exercer, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible numéro de client à Yves Rocher Belgique SA – Rue du Follet 50 – 7540 Kain ou par e-mail à contact@yves-rocher.be

    Le programme fidélité peut-il être modifié ?

    Compte tenu des évolutions possibles du programme fidélité, Yves Rocher Belgique SA se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions de fonctionnement. Les nouvelles conditions de fonctionnement seront, le cas échéant, portées à votre connaissance par modification en ligne ainsi que sur les dépliants disponibles en magasin, et seront applicables dès modification.
    Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation du programme de fidélité, en cliquant ici.

    Voir tout
Mise à jour le 21/02/2023

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Réponse dans les 3 jours ouvrables.

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