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Yves Rocher
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Avis clients

1. Comment les avis sont-ils contrôlés ?
Afin de déposer un avis, les utilisateurs du Service Notes et Commentaires doivent obligatoirement créer un compte sur notre site www.yves-rocher.be et s’identifier.

Une modération des avis est effectuée avant la publication des avis. Nos modérateurs vérifient que les avis déposés respectent les Conditions d’Utilisation du service d’avis en ligne.

La gestion des avis ainsi que la vérification de l'authenticité des avis sont fait par «Bazaarvoice» dont la politique d’authenticité est disponible ici

Nos modérateurs rejetteront tout avis dont le contenu contreviendrait aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux droits d’autrui ou aux lois et règlements applicables.

De même, afin d’être publié, un avis ne doit pas contenir :
- de commentaires critiques sur les autres avis publiés sur le Site ou sur leurs auteurs ;
- de commentaires d’ordre médical sur les produits ;
- de commentaires relatifs à l’innocuité d’un produit ;
- de caractères aléatoires ou suites de mots sans signification.

A ce titre,
  • Les avis relatifs aux caractéristiques physiques des produits et à leur usage, qu’ils soient positifs ou négatifs, seront publiés, comme c’est le cas actuellement.
  • Les avis relatifs aux caractéristiques physiques des produits et à leur usage qui sont accompagnés de commentaires/avis en relation avec le service client (c’est-à-dire les commandes, paiements et livraisons), qu’ils soient positifs ou négatifs, seront publiés également de sorte qu’il n’y ait pas de « sélection » d’avis. Bien entendu, Yves Rocher continuera également à prendre contact avec le client pour résoudre d’éventuels problèmes relatifs au service client.
  • Toutefois, lorsqu’il ressort de l’avis que le produit n’a pas été utilisé correctement (ex : produits corps utilisé sur le visage), Yves Rocher prend contact avec le client pour lui expliquer la bonne utilisation du produit, plutôt que de publier l’avis qui pourrait mener à confusion. Dans ces circonstances Yves Rocher indiquera au client que son commentaire ne sera pas publié, puisqu’il fait suite à une mauvaise utilisation du produit.
  • Les avis n’ayant trait qu’au service client (c’est-à-dire les commandes, paiements et livraisons), sans relation avec les caractéristiques physiques des produits et à l’expérience qu’en font les consommateurs en les utilisant, qu’ils soient positifs ou négatifs, ne sont pas publiés. Ces avis seront traités en ce sens que le client recevra une réponse adéquate du service clients.
  • Les avis comportant des mentions inadmissibles tels que repris dans notre politique d’avis (propos racistes/injurieuses/…) ne seront pas publiés.

En cas de refus de publication d’un avis, l’utilisateur sera informé du motif de ce refus par l’envoi d’un e-mail automatique. Dans certains cas, il lui sera proposé de modifier le contenu de son avis et de le redéposer sur le Site.
2. Sous quel délai les avis sont-ils publiés ? Combien de temps les avis sont-ils conservés ?
Les avis sont en général publiés dans un délai de deux à quatre jours ouvrables suivant leur envoi par les utilisateurs.

Le contenu des avis publiés sera conservé aussi longtemps que Yves Rocher proposera le Service d’avis en ligne sur son Site.
3. Est-il possible de modifier un avis ?
Une fois un avis envoyé, validé par nos modérateurs et publié sur le Site, un utilisateur ne peut pas obtenir la modification ou la suppression du contenu de son avis.
4. Les avis font-ils l'objet d'une contrepartie ?
Yves Rocher peut offrir au consommateur des produits, par exemple dans le cadre d’un lancement de produit.
Si un avis est déposé par le consommateur, nous vous invitons à sélectionner dans le formulaire d’avis la mention « j’ai reçu de produit gratuitement de la part d’Yves Rocher »et dans la fiche produit la mention « Produit offert par Yves Rocher : OUI »
5. Comment signaler un avis ?
Nous pouvons supprimer un avis si :
  • son auteur n'était pas autorisé à en écrire un . Par exemple si l'auteur de l'avis est un employé, un concurrent, ou a été payé pour écrire un faux avis
  • s’il fiche un contenu préjudiciable ou illégal. Par exemple : discours haineux ou discriminatoire, contenu lié au terrorisme, menaces ou message violent et contenu obscène
  • Il contient vos renseignements personnels
  • Il n'est pas basé sur une expérience authentique
Nous ne supprimons pas de contenu sous prétexte qu'il ne vous plaît pas ou que vous n'êtes pas d'accord avec son message, ou parce qu'il exprime une critique vis-à-vis de quelqu'un.

Chaque avis ne peut être signalé que pour un seul motif à la fois. Nous évaluons l'avis en fonction du motif de signalement choisi.

Nous vous invitons à adresser votre signalement à notre service Client :

Par courrier : Yves Rocher Belgique SA, Service Clients, Rue du Follet 50, 7540 Kain (Tournai), Belgique

Par téléphone : 078/05.00.36 (du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, le samedi de 9h à 13h – prix d’un appel local).

Par email : Sur www.yves-rocher.be

Tout signalement devra être accompagné de l’avis que vous voulez signaler ainsi que du motif. vous devrez nous faire parvenir votre adresse e-mail et confirmer que les informations que vous avez fournies sont vraies et correctes.

Il est possible que nous vous demandions plus de détails sur le motif de votre signalement. Par exemple ; pour expliquer pourquoi l'avis enfreint nos conditions d'utilisation.

Si l'avis n'enfreint pas nos conditions d'utilisation, le signalement sera rejeté et l'avis restera en ligne.

Si l'avis enfreint effectivement nos conditions d'utilisation mais peut être modifié pour s'y conformer (s'il contient par exemple des renseignements personnels qui peuvent être supprimés), nous demanderons à l'auteur de l'avis qu'il y apporte les modifications nécessaires. Si notre demande reste sans réponse, l'avis sera retiré.

Si l'avis enfreint nos conditions d'utilisation et ne peut pas être modifié pour s'y conformer (par exemple si l'auteur de l'avis n'était pas autorisé à écrire l'avis), il sera retiré.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le service NOTE ET COMMENTAIRES CLIENTS proposé par Yves Rocher Benelux (ci-après "Yves Rocher") sur son site Internet www.yves-rocher.be (ci-après "le Site").
L'utilisation du service Notes et Commentaires Clients Yves Rocher (ci-après "le Service") implique l'acceptation des présentes conditions d'utilisation.

Yves Rocher invite systématiquement chaque internaute souhaitant utiliser ce Service à prendre connaissance des présentes conditions d'utilisation du Service.

Compte tenu des évolutions possibles du Site et du Service, Yves Rocher se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions d'utilisation sans préavis. Les nouvelles conditions d'utilisation du Service seront, le cas échéant, portées à la connaissance de chaque utilisateur par modification en ligne et seront applicables aux seules notes et commentaires déposés postérieurement à la modification

Objet du service Notes et Commentaires Clients Yves Rocher

1. Le Service, accessible via l'adresse www.yves-rocher.be, est une plate-forme qui permet aux internautes de laisser des avis, conseils, astuces, suggestions, informations, recommandations sur les produits commercialisés par Yves Rocher qu’ils ont utilisés et de leur attribuer une note pouvant varier de une à cinq étoiles.

2. Les messages publiés par les utilisateurs du Service sont des témoignages d'expériences individuelles sur les caractéristiques physiques d’un produit utilisé et expriment des opinions personnelles. Yves Rocher met à la disposition des utilisateurs du Service un espace afin de stocker leurs avis en vue de leurs mises en ligne. Les informations, textes et contenus diffusés dans les avis des utilisateurs de ce Service sont sous la responsabilité de leurs contributeurs. En conséquence, Yves Rocher ne saurait être tenu responsable de ces contenus.

3. Yves Rocher peut offrir au consommateur des produits , notamment dans le cadre d’un lancement de produit. Dans ce cadre, un avis pourrait être publié par le consommateur, si tel est la cas sur un produitnous vous invitons à sélectionner dans le formulaire d’avis la mention « j’ai reçu de produit gratuitement de la part d’Yves Rocher » et dans la fiche produit concernée ‘OUI’ à la « Produit offert par Yves Rocher »

Formule et contenu des Notes et Commentaires

1. Un avis doit comporter au minimum 50 caractères et au maximum 1500 caractères. L'utilisateur du Service s'engage à rédiger un avis sur un produit qu'il a effectivement utilisé. Afin de faciliter la lecture et la compréhension de chaque commentaire, il est demandé à chaque utilisateur du Service de corriger d'éventuelles erreurs de langage et d'éviter tout ce qui se rapporte au langage type "SMS".

2. Le Service ne peut être utilisé comme support de diffusion de contenus contrevenant aux bonnes mœurs, à l'ordre public, aux droits d'autrui ou aux lois et règlements applicables tels que notamment :

  • les propos ou messages à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, raciste, offensant ou faisant mention d’activités illégales sous toutes leurs formes;
  • tout abus dans l'exercice de la liberté d'expression, tels que les propos consistant en une critique systématique ou non objective, ainsi que les propos à caractère dénigrant ou malveillant ;
  • les contenus qui présenteraient un caractère violent, pornographique, ou qui seraient susceptibles de porter atteinte au respect de la personne humaine ou de sa dignité, à l'égalité entre les femmes et les hommes ou à la protection des enfants et des adolescents ;
  • les propos ou messages incitant à la commission de crimes et délits, à la violence, à la discrimination ou à la haine raciale ;
  • l’usurpation d'un nom, d'un email ou d'une dénomination sociale ;
  • la présence d’informations personnelles, telles que des noms et prénoms, un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse e-mail ;
  • la reprise totale ou partielle de contenus protégés par un droit de propriété intellectuelle et pour lesquels les utilisateurs ne disposent pas de droits, ainsi que les messages constitutifs de contrefaçon d'une marque déposée.

3. Les utilisateurs s'interdisent de détourner le Service pour faire de la propagande, de la prospection, du racolage ou du prosélytisme, à des fins professionnelles, commerciales ou politiques (tels que notamment annonces publicitaires, contenus « spam » ou références à des produits d’autres Marques, offres commerciales ou sites Internet...).

4. Les Notes et Commentaires Clients Yves Rocher ne doivent pas contenir :

  • de commentaires critiques sur les autres avis publiés sur le Site ou sur leurs auteurs ;
  • de commentaires d'ordre médical sur les produits.
  • de commentaires relatifs à un autre produit sans rapport avec le produit noté ou à des problèmes rencontrés lors de commandes (problème de livraison…) destinés à être traités spécifiquement par notre Service Clients;
  • de caractères aléatoires ou de suites de mots sans signification;
  • de commentaires relatifs à l’innocuité d’un produit (intolérances éventuelles, ...).
A ce titre,
  • Les avis relatifs aux caractéristiques physiques des produits et à leur usage, qu’ils soient positifs ou négatifs, seront publiés, comme c’est le cas actuellement.
  • Les avis relatifs aux caractéristiques physiques des produits et à leur usage qui sont accompagnés de commentaires/avis en relation avec le service client (c’est-à-dire les commandes, paiements et livraisons), qu’ils soient positifs ou négatifs, seront publiés également de sorte qu’il n’y ait pas de « sélection » d’avis. Bien entendu, Yves Rocher continuera également à prendre contact avec le client pour résoudre d’éventuels problèmes relatifs au service client.
  • Toutefois, lorsqu’il ressort de l’avis que le produit n’a pas été utilisé correctement (ex : produits corps utilisé sur le visage), Yves Rocher prend contact avec le client pour lui expliquer la bonne utilisation du produit, plutôt que de publier l’avis qui pourrait mener à confusion. Dans ces circonstances Yves Rocher indiquera au client que son commentaire ne sera pas publié, puisqu’il fait suite à une mauvaise utilisation du produit.
  • Les avis n’ayant trait qu’au service client (c’est-à-dire les commandes, paiements et livraisons), sans relation avec les caractéristiques physiques des produits et à l’expérience qu’en font les consommateurs en les utilisant, qu’ils soient positifs ou négatifs, ne sont pas publiés. Ces avis seront traités en ce sens que le client recevra une réponse adéquate du service clients.
  • Les avis comportant des mentions inadmissibles tels que repris dans notre politique d’avis (propos racistes/injurieuses/…) ne seront pas publiés.

Yves Rocher invite chaque utilisateur souhaitant s'exprimer ou obtenir des informations relatives à l'innocuité des produits ou à des problèmes rencontrés lors de commandes de contacter notre Service Clients  du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h (prix d'un appel local), ou via la rubrique "nous contacter" du Site.

5. Les Notes et Commentaires Clients Yves Rocher ne doivent pas contenir des adresses e-mail, URLs, numéros de téléphone, adresses postales ou autres informations (nom, prénom…) qui permettraient d’identifier l’utilisateur.

6. Les contenus des Notes et Commentaires Clients Yves Rocher ne doivent pas être contraires aux présentes Conditions d'Utilisation, aux Conditions d’utilisation du Site et ne doivent pas nuire à l'image de marque d'Yves Rocher ou à sa politique commerciale.

7. Les utilisateurs s'interdisent également d'entraver ou de perturber le fonctionnement du Service. Les utilisateurs s'interdisent d'incorporer des documents, softwares ou toute autre information aux avis déposés dans l'espace de stockage mis à disposition par Yves Rocher pouvant endommager les ordinateurs d'autres utilisateurs ou pouvant permettre l'accès injustifié à d'autres sites internet.

Publication des Notes et Commentaires

1. Lorsque vous souhaitez déposer un commentaire, il vous est demandé de créer un compte sur le Site, conformément aux Conditions Générales de Vente du Site, puis de choisir un « pseudo » ; si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'indiquer votre type de peau (visage ou corps), carnation, type de cheveux, type de silhouette ou couleur des yeux. Ces informations seront visibles par tous les visiteurs du Site, sur votre page « profil », afin de faciliter les échanges. En revanche, votre mot de passe et adresse e-mail ne seront en aucun cas rendus visibles sur votre profil.
Vous êtes seul responsable du respect de la confidentialité de votre mot de passe et de toute utilisation de votre compte. Vous acceptez de n'utiliser à aucun moment le compte, pseudo ou mot de passe d'un autre utilisateur du Service.

2. Tous les avis ainsi que les pseudos les accompagnant sont lus par des modérateurs. Cette modération s'effectue a priori. Yves Rocher se réserve donc le droit de ne pas publier tout avis d'utilisateurs notamment si cet avis viole les dispositions énoncées dans les présentes conditions d'utilisation. Tout refus de publication sera notifié à l’utilisateur après modération par l’envoi d’un e-mail automatique lui indiquant le non-respect des présentes Conditions d’Utilisation. Dans certains cas, Yves Rocher offre la possibilité à l’utilisateur dont l’avis aurait été rejeté de le modifier et de le redéposer via ledit l’e-mail envoyé après modération. Une fois son avis envoyé, validé et mis en ligne sur le Site, l’utilisateur ne peut obtenir la modification ou la suppression du contenu de son avis.

3. Les notes et les commentaires écrits sont, en général, publiés dans les deux à quatre jours ouvrables à compter de l’envoi par l'utilisateur de son avis et sous réserve du respect des présentes conditions d'utilisation. Le contenu des notes et commentaires est conservé aussi longtemps qu’Yves Rocher propose le Service sur son Site.
Tout contenu publié sur le Service peut être utilisé à la seule discrétion d’Yves Rocher, dans son intégralité. Si seul un extrait d’avis est mis en avant sur le Site ou sur un autre support que celui sur lequel il a été déposé, l’extrait sera alors accompagné d’un lien vers l’avis complet (site) ou de l’indication de la source (support papier notamment) permettant aux utilisateurs de consulter l’intégralité de l’avis.

4. Les mineurs souhaitant laisser un avis sur un produit Yves Rocher au travers ce Service doivent obtenir l'autorisation préalable d'un parent ou d'un représentant légal. Yves Rocher pourra demander à tout utilisateur mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, refuser de publier l’avis concerné.

5. Un visiteur du Site et/ou utilisateur du Service a la possibilité, s'il l'estime nécessaire, de signaler un avis qu'il considère comme ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation. En cas de non–respect des conditions d'utilisation du Service, Yves Rocher se réserve notamment le droit de restreindre, suspendre ou annuler l'accès à tout ou partie du Service, à sa discrétion et sans préavis. Yves Rocher se réserve le droit de contacter le consommateur auteur de l’avis.

6. Yves Rocher pourra être amené à utiliser les avis dans d’autres médias et sur d’autres supports. En outre, Yves Rocher se réserve la possibilité de partager votre avis avec les autres entités de la Marque Yves Rocher à des fins de publication des avis clients sur leurs sites Yves Rocher respectifs.

7. Ces avis ont été introduits et sont uniquement disponibles en français. L’ensemble des avis en néerlandais peut être consulté sur la version néerlandaise de notre site – il suffit de modifier le choix de la langue : NL.

8. La mention du label « employé » signifie que l’avis a été donné par un collaborateur de la société Yves Rocher Belgique. Yves Rocher inclura cette explication dans sa politique d’avis.

Propriété intellectuelle

Les textes, éléments graphiques, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, bases de données et toute autre œuvre présente sur le Service sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs s'engagent à ne pas les reproduire sans le consentement exprès et par écrit de Yves Rocher et à ne pas extraire de données des bases de données exploitées sur le Service.
En déposant leur avis sur le Service, les utilisateurs consentent expressément et gratuitement à ce que Yves Rocher diffuse, reproduise et représente tout ou partie de leurs avis et notes sur les produits Yves Rocher concernés ainsi que leur pseudonyme par tout moyen de reproduction et représentation et sur tous supports dans le monde entier, pour toute la durée de la période légale de protection des droits de propriété intellectuelle et ses éventuelles prolongations.
Les supports utilisés pourront notamment être les supports graphiques et papiers, les supports de communication audiovisuelle, informatique et numérique tels que CD-ROM, DVD, Internet, et tous supports connus ou à découvrir dans l'avenir. Cette autorisation emporte notamment la possibilité pour Yves Rocher d'utiliser librement et gratuitement tout ou partie des avis, de les reproduire, les modifier, les supprimer en tout ou partie, les adapter, les publier, les traduire, créer des travaux dérivés, les vendre, les distribuer notamment à des fins commerciales, promotionnelles et publicitaires.
En publiant un contenu, l'utilisateur du Service engage sa responsabilité en tant qu'auteur. Dans le cas où, en publiant sur le Service, l'utilisateur souhaite citer, faire référence, afficher ou reproduire tout ou partie d'un contenu dont il n'est pas le propriétaire ou l'auteur, et ce uniquement à des fins d'information, diffusion ou promotion de ce contenu au bénéfice de leur ayant-droit, cet utilisateur s'engage à citer systématiquement la source et les crédits.

Par les présentes, vous reconnaissez que Yves Rocher peut notamment traduire et publier votre avis sur ses pages de réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, Twitter (…) et sur d’autres sites de la Marque Yves Rocher.

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Mise en ligne le 24/08/2022

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