LIVRAISON OFFERTE dès 30€* + un CADEAU pour toute commande*
Yves Rocher

Toujours avec vous

Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant la situation sanitaire actuelle. Retrouvez dans cette FAQ spéciale COVID-19 et sur les réseaux sociaux toutes les informations régulièrement actualisées.
 

 

MAGASINS & INSTITUTS

Tous les magasins et instituts Yves Rocher sont-ils fermés ?
BELGIQUE 
Tous nos magasins sont ouverts ! Vous y trouverez tous vos produits de soin et d'hygiène. Nous vous y accueillons sans prise de rendez-vous dans le strict respect des règles sanitaires. Nos instituts de beauté́ en Belgique sont quant à eux fermés et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes donc contraints d’annuler tous les rendez-vous dans nos instituts de beauté. 

GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG
Nos magasins et instituts de beauté du Luxembourg sont ouverts.
Nous vous y accueillons dans le strict respect des règles sanitaires. Nos équipes magasins se font un plaisir de prendre vos rendez-vous par téléphone. La prise de rendez-vous en ligne est à nouveau disponible.
Quelles sont les mesures sanitaires mises en place en magasin ?
Afin de vous assurer la meilleure protection possible ainsi qu'à notre équipe de vente, nous avons mis en places les mesures suivantes : 
- Faites votre shopping seul(e) et limitez-le à 30 minutes 
- Portez un masque 
- Observez les distances de sécurité recommandées de 1m50 minimum 
- Lavez et désinfectez vos mains avant, pendant et après votre shopping
- Respectez le nombre maximum de personnes en magasin indiqué à l’entrée
Comment faire si j'ai pris rendez-vous en institut dans les prochaines semaines ?
BELGIQUE 
Les rendez-vous pris sont de fait annulés. Nous vous communiquerons dès que possible des informations quant à la réouverture de nos instituts. 
 

SITE INTERNET

Comment garantissez-vous la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients lors d'une commande par internet ?
Dans le contexte actuel, notre priorité absolue est d'assurer la sécurité, la santé et le bien-être des collaborateurs de notre Marque.
Concernant les collaborateurs qui sont présents physiquement sur nos sites, nous avons mis en place des mesures renforcées de sécurité sanitaire : fourniture de gels hydroalcooliques, espacement des distances de travail, contrôle régulier de la température des collaborateurs.
Ayant à cœur de vous servir dans les meilleures conditions possibles, nous adaptons chaque jour notre activité. 
Puis-je passer commande sur le site internet ?
Oui, notre site internet reste ouvert et la livraison est offerte dès 30€ d'achat*.
Quels sont les délais de livraison ? Sont-ils plus longs avec le contexte actuel ?
Nous faisons tout notre possible pour que vos colis soient livrés dans les meilleurs délais. Cependant, dans le contexte actuel, la livraison de votre commande peut être retardée de 2 à 5 jours ouvrables. Par ailleurs, notre partenaire BPost assure la livraison de vos colis tous les jours de la semaine.
Quelles sont les modalités de livraison sans contact ?
Lors d'une livraison n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur procède alors à une livraison sans contact. Ce dispositif consiste à : 
- prévenir le client de son arrivée (en frappant ou en sonnant)
- déposer le colis sur le pas de la porte et s’écarter immédiatement d’une distance de minimum 1,5 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
- le facteur signera à la place du client, et ce, toujours en sa présence.
L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main. En cas d’absence du destinataire, les colis sont mis en instance dans le bureau de poste ouvert le plus proche du domicile. 

 

RÉCOMPENSES FIDÉLITÉ, CADEAUX, OFFRES ET CARTES CADEAUX


 
J'ai une récompense fidélité magasins expirant prochainement, comment en profiter ?
BELGIQUE
Rassurez-vous, comme nos magasins restent ouverts, vous pouvez vous rendre dans votre magasin préféré pour profiter de votre récompense de fidélité en échange de vos Pétales.

GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG
Rassurez-vous, pour les pétales expirant entre le 26/12/20 et le 10/01/21, la date de validité a été prolongée jusqu'au 26 mars 2021.
Comment puis-je bénéficier de mon cadeau du mois et de mon offre ?
BELGIQUE 
Vous souhaitez profiter de votre cadeau et des offres du mois que vous avez reçus par mail ? Ne vous inquiétez pas, ils vous attendront dans votre magasin préféré car nos magasins restent ouverts.
J'ai une carte cadeau magasins dont la date de validité a été dépassée ces derniers jours ou qui arrive bientôt à expiration, comment en profiter ?
BELGIQUE
Rassurez-vous la date est rallongée. En effet, pour toutes les cartes cadeaux ayant une fin de validité entre le 02/11/2020 et 31/12/2020, leur date de validité a été prolongée jusqu'au 31 mars 2021.

GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG 
Rassurez-vous la date est rallongée. En effet, pour toutes les cartes cadeaux ayant une fin de validité entre le 26/12/2020 et 10/01/2021, leur date de validité a été prolongée jusqu'au 31 mars 2021.
Comment puis-je bénéficier de mon cadeau d'anniversaire ?
BELGIQUE 
Vous avez récemment fêté votre anniversaire et reçu une invitation par courrier ou par e-mail pour récupérer votre cadeau en magasin ? Tout d'abord, félicitations ! Votre cadeau d'anniversaire vous attend dans votre magasin Yves Rocher préférée. Nos magasins restent ouverts, alors n'hésitez pas à aller chercher votre surprise!
Nous restons bien sûr à votre écoute et notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions. Cette FAQ spéciale COVID-19 sera régulièrement actualisée afin que vous puissiez y retrouver les dernières informations. 
 

Prenez grand soin de vous et de vos proches !
L'équipe Yves Rocher Benelux