ajax error

This action generated an error, probably on our side, you can reload this page and retry

Error reason : unknown

Yves Rocher
0
Retour

La Micro-algue

Infiniment petite, mais grandiose.

sowimage

L’origine de notre plante.

À la surface des océans, au large des côtes bretonnes, nous avons découvert il y a plus de 20 ans une micro-algue verte aux vertus oxygénantes* et antioxydantes* exceptionnelles.

Infiniment petite, elle présente d’immenses bienfaits. Au sud de la Bretagne pour être au plus près de cette merveille aquatique, nos experts en biotechnologie marine ont développé une méthode de culture naturelle, responsable.

Elle est réalisée en photobioréacteurs remplis d’eau de mer, dans lesquels nous maîtrisons la lumière et la température, permettant aux micro-algues de se développer au mieux, loin des aléas extérieurs liés au climat, entre autres.

sowimage

Le génie du végétal - Protection et oxygène

Une micro-algue surdouée

Saviez-vous que les micro-algues sont les plus importantes productrices d’oxygène sur la planète ? Forts de cette connaissance, nos chercheurs ont exploré le monde marin.

Objectif ? Trouver LA solution naturelle contre les méfaits de la pollution pour la peau. C’est ainsi que nous avons découvert une algue verte microscopique aux incroyables vertus qui compose le phytoplancton, ensemble des végétaux en suspension dans l’eau.

Véritables génies de la nature, les micro-algues sont capables de transformer l’énergie lumineuse en oxygène : c’est la photosynthèse. Cette dernière fait qu’elles participent à la dépollution de l’air en capturant le CO2 — gaz carbonique responsable de l’effet de serre. Dans la nature, cette algue a la particularité de pouvoir se déplacer vers la lumière pour optimiser sa photosynthèse et donc, sa production d’énergie.

sowimage

Notre extrait

Une vague d'oxygénation pour votre peau

Nous avons tiré le meilleur de cette micro-algue, un vrai concentré de vertus marines pour votre peau : un actif aux propriétés oxygénantes*, détoxifiantes* et antioxydantes*.

Pour obtenir cet extrait, nous multiplions les micro-algues de façon naturelle. Elles sont concentrées et fragmentées pour libérer leur contenu riche en minéraux. Enfin, l’extrait final est stabilisé dans l’eau de mer. Notre maître-mot : la nature, et encore la nature.

Votre peau est normale à mixte, elle tiraille, manque d’hydratation, est terne ? Retrouvez notre extrait dans la gamme Cleansing Pure Algue. Des produits aux vertus hydratantes*, oxygénantes* et fortifiantes*. Et pour toujours plus d’éclat, retrouvez notre association de micro-algue verte et extrait de Capucine dans notre gamme Élixir Botanique. Une synergie Terre-Océan qui stimule l’oxygénation* et la détoxification* des cellules de la peau.

*Tests in vitro

Partager

Produit ajouté à vos favorisVoir mes favoris