Retour
October 2017

Stop à la pollution sur ma peau !

La pollution se lit sur votre peau ? Dites STOP ! Notre rythme quotidien nous surexpose à des stress nouveaux comme la pollution, qui accélère le vieillissement cutané ! Mais comment ?

Le vieillissement naturel est un processus physiologique inéluctable. Notre capital « jeunesse » est défini en grande partie dès la naissance mais nos modes de vie, habitudes et environnement direct sont des accélérateurs du vieillissement qui vont venir décupler les effets néfastes du temps sur notre organisme, et plus particulièrement sur notre peau.

Par exemple, la pollution, que vous retrouvez le soir sur votre coton démaquillant, empêche la peau de respirer pleinement. Il est donc essentiel de réparer la peau des dommages et de la protéger pour qu’elle reste éclatante !

Comment lutter en 3 étapes clés ?

1. On nettoie

Pour les plus pressées d’entre vous, allez à l’essentiel : on commence par nettoyer sa peau car c’est le premier geste beauté ! On adopte la Gelée Micellaire Démaquillante qui détoxifie et démaquille en un seul geste.

 

sowimage
sowimage

 

2. On respire

On accorde une pause bien-être à sa peau grâce à une série de petits exercices à réaliser chez soi, en toute sérénité. On commence par lisser son visage avec la paume de ses mains, puis on réalise un grand huit tout autour des yeux. On lisse ensuite de façon pyramidale au niveau du front puis on réalise de légères pressions au niveau des paupières. Enfin, on remonte des sourcils au front délicatement, à deux doigts. Ainsi, la peau est lissée et on se sent tout de suite plus relaxée.

sowimage

3. On répare

Si vous sentez que votre peau est à bout de souffle, terne et asphyxiée, l’Essence Élixir Jeunesse couplée au Soin Restructurant Jour sont une vraie cure détox ! Ils sont enrichis en Aphloïa, plante originaire de Madagascar, connue pour ses capacités de réparation et de protection. Et en plus, leur formules sont sans huile minérale, sans silicone, sans parabène et sans colorant !

 

Et pour un soin anti-pollution en profondeur, on prend RDV à l’institut !

A la double action anti-pollution et réparation, ce soin est parfait pour les peaux marquées par le stress et la pollution. Et il suit les mêmes étapes qu’à la maison : nettoyage au Peeling Végétal, soin bulle de bien-être et sérum concentré à l’extrait d’Aphloïa.

 

sowimage Emmanuel Berthier

Et vous, vous avez des astuces pour lutter contre la pollution au quotidien ?

Partager