Retour

Quel fond de teint adopter quand on a la peau sèche ?

Peau qui tiraille, sensation d'inconfort, peau de croco... Une peau sèche donne inévitablement un teint terne et demande d'adopter des soins spécifiques. Suivez le guide !

sowimage

Vous avez beau hydrater et/ou nourrir votre peau régulièrement, celle-ci présente des signes de dessèchement et votre teint manque d’éclat et votre peau de confort ?
Votre fond de teint n’est peut-être tout simplement pas adapté à votre type de peau… Saviez-vous qu’il existe des fonds de teint spécialement formulés pour les peaux sèches ?

 

Comment maquiller ma peau sèche ?

Au même titre qu’une peau grasse ou mixte, votre peau sèche a des besoins spécifiques en terme de maquillage. Car, même si les problèmes de brillance ou de boutons lui sont épargnés, la peau sèche présente d'autres désagréments : sensations de tiraillement, déshydratation, sensibilité, teint terne, rougeurs... La faute au manque de sébum, qui entraine une perte d’eau.

Et si l’on sait généralement qu’il faut nourrir la peau et lui apporter le gras qui lui fait défaut grâce à des soins adaptés, on pense rarement à choisir son fond de teint en fonction de son type de peau…

Quelle texture et formule adopter ?

Avant tout chose, choisissez une texture adaptée à votre peau :  les textures crèmes, plus confortables que les textures fluides , et bannissez les textures poudres qui ont tendance à absorber le sébum, ce qui assèche la peau.

Pour cela, on a ce qu'il vous faut ! Le Fond de teint crème haute couvrance, capable de sublimer votre teint tout en apportant du confort à votre peau sèche. Enrichi en huile aux 1000 roses apaisante et régénératrice qui aide au renouvellement cellulaire et améliore l’éclat du teint, il allie la haute couvrance d’un fond de teint et le confort d’un soin pour une peau douce, nourrie et un teint parfaitement unifié, tout au long de la journée.

C'est un peu le pull doudou de votre peau, celui qui vous permet de braver le froid et dans lequel vous vous sentez si bien. Le produit malin, capable de vous sublimer tout apportant confort et nutrition à votre peau sèche.

Et ça tombe bien, pour les 60 ans de la marque, nous avons revu le packaging de ce produit emblématique qui vous satisfait depuis plus de 20 ans pour le remettre au goût du jour. Et puisque vous avez été nombreuses à nous le demander, il est maintenant disponible en format tube.
Son petit + : 100% vegan (sans ingrédient d'origine animale).

Et vous quels sont vos tips makeup peau sèche ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

Partager