Retour

Le soleil est là !

Premiers rayons de soleil, comment protéger ma peau ?

Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez… si l’été n’a pas officiellement commencé, le soleil lui, ne se fait pas attendre, c’est pourquoi il est important de protéger sa peau dès maintenant ! On vous dit tout sur les meilleures astuces à adopter pour une protection optimale.

L’hydratation, le mot d’ordre

Même si les beaux jours nous donnent envie de nous ruer dehors pour profiter du beau temps, il faut cependant ne pas oublier que toute exposition au soleil n’est pas sans risque. La peau doit être préparée. Il est donc important de continuer à l’hydrater aussi souvent qu’en hiver en appliquant un soin adapté pour éviter tous les signes de dessèchements. C’est une étape primordiale si vous voulez préparer votre peau le mieux possible à un bronzage sublimé.

Une fois votre peau hydratée, vous pouvez passer une huile ou une brume activatrice de bronzage comme Brume Préparatrice Booster de Mélanine avant Soleil pour donner un coup de fraîcheur au corps et le laisser satiné.

Quel soin pour votre peau ?

Chaque année, c’est l’éternelle question : quel soin est le plus adapté pour ma peau ? Pour abandonner une idée reçue, ce n’est pas parce que vous portez du SPF50 que vous n’allez pas bronzer. Même protégée, votre peau est exposée au soleil et en prend les bénéfices comme les désavantages.
Le soleil contribue par exemple à l’accélération du vieillissement de la peau, il ne faut pas en abuser et bien se protéger.

Même si le mois de juillet n’est pas encore là, le soleil sévit déjà et votre peau peut avoir besoin d’une protection quotidienne. Pour cela, choisissez votre soin en fonction de votre type de peau et de votre région.  

 

sowimage

Les bons gestes

On récapitule et on adopte les bons gestes dès les premiers rayons de soleil :

  • On continue d’hydrater sa peau matin et soir et si besoin, on applique une protection solaire avant de sortir (vous pouvez mixer votre crème hydratante avec votre crème solaire ou alors adopter un soin hydratant contenant un SPF).
  • On boit beaucoup d’eau chaque jour pour que notre peau soit éclatante et on mise sur les fruits et légumes enrichis en bêta-carotène (carottes, tomates, certains légumes verts, courgette, petits pois, abricots, mangues…) pour contribuer à la beauté de peau avant le soleil.

Vous voici préparée pour profiter pleinement des premiers rayons du soleil de la saison sans culpabiliser et sans mettre votre peau en danger, elle vous dira merci !

 

sowimage

Et pour les vacances cet été, n’oubliez pas les bons gestes face au soleil :

  •  Evitez les heures d’ensoleillement maximum entre 12h et 16h.
  •  Choisissez des produits de protection solaire qui soient adaptés à votre type de peau.
  •  Renouveler l'application des produits solaires toutes les 2 heures et après chaque bain

 

Et vous, comment vous protégez-vous du soleil ?

Partager