Retour

Plantons pour la Planète, pari tenu!

Cette fin d’année est l’occasion pour nous de revenir sur les temps forts qui ont marqué la Fondation Yves Rocher et son programme Plantons pour la Planète, né il y a plus de 10 ans.

sowimage

Plantons pour la Planète, qu'est-ce que c'est ?

C’est lors de la rencontre en 2007 de Jacques Rocher avec Wangari Maathai, première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix, qu’est pris l’initiative de planter 1 millions d’arbres. Plus de 10 ans après, c’est 100 millions d’arbres qui sont désormais destinés à être plantés avec des ONG spécialistes de la reforestation dans le monde entier.
En tant que mécène de la Fondation Yves Rocher depuis 25 ans, nous sommes fiers de participer avec le soutien de nos clientes, à ce programme qui nous tient à cœur.

sowimage

Pourquoi ?

Les arbres sont indispensables au bon fonctionnement de la planète : régulation du climat, contribution au cycle de l’eau, protection et entretien de la qualité des sols, lieux de vie de multiples espèces végétales et animales, réservoir d’une biodiversité riche et précieuse… C’est une cause essentielle que soutient la Fondation Yves Rocher et pour laquelle elle s’engage à remplir son pari de 100 millions d’arbres plantés à travers le monde d’ici 2020.

De plus, Jacques Rocher ainsi que la Fondation Yves Rocher ont fait appel à 9 photographes de renom pour éveiller les consciences. De 2017 à 2020, ces photographies ont eu et auront pour rôle de rétablir les liens existants entre arbre, terre et humain, mais aussi de rendre hommage aux hommes et femmes qui œuvrent pour reverdir la Terre. Brent Stirton, Emanuele Scorcelleti, Phil Hatcher-Moore… sont autant de photographes engagés qui ont capturé l’urgence d’agir pour notre planète. Ces photographies sont à retrouver sur le compte Instagram de la Fondation Yves Rocher (@fondationyvesrocher).

sowimage

Quel bilan cette année ?

C’est plus de 85 millions d’arbres qui ont été plantés dans 35 pays, à l’aide de 42 ONG et de leur expertise à travers le monde. Un arbre est planté toutes les 3 secondes dans le monde grâce à la Fondation Yves Rocher. Et pour aller plus loin, ce projet vise également un nombre d’arbres précis à planter dans plusieurs pays. Pour n’en citer que quelques-uns, voici 5 projets emblématiques du programme Plantons pour la Planète :

• Ethiopie : 32 millions d’arbres
• Inde : 25 millions d’arbres
• Mexique : 4 millions d’arbres
• Russie : 6 millions d’arbres
• France : 3 millions d’arbres

Un bilan très positif pour cette fin d’année autant en nombres d’arbres plantés que de sourires délivrés.

Et vous, avez-vous déjà planté un arbre ? Rejoignez-nous pour planter http://www.yves-rocher-fondation.org/inscriptions-aux-animations/

Partager