Retour

Comment choisir sa teinte de fond de teint ?

Vous vous sentez perdue devant autant de choix de teintes de fonds de teint ? Vous ne savez pas quelle teinte choisir pour votre carnation ?

sowimage

On vous guide pour choisir au mieux et éviter un effet masque blanc ou un teint orangé !

Avant tout quelques règles de bases :

Inutile de choisir un fond de teint plus foncé pour un effet bronzé : une vilaine démarcation sera visible entre votre visage et votre cou. Si vous souhaitez vous donner bonne mine, appliquez un peu de poudre bronzante au creux de vos pommettes, au niveau des tempes et sous la mâchoire, effet soleil garanti ! Vous pouvez également ajouter une touche de blush.

Ne choisissez pas non plus un fond de teint trop clair en pensant qu’il rendra votre teint plus lumineux car au contraire vous allez créer un effet masque. Si vous voulez apporter de la lumière à votre visage, appliquez le Duo Enlumineur au-dessus des pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur le bout du nez et sur l’arc de cupidon pour un effet glowy et rayonnant !

Maintenant on passe aux choses sérieuses : définir sa carnation, et pour cela, il faut bien se connaitre.

Vous ne la connaissez pas ? Pas de panique, voici un peu d’aide pour s’y retrouver.

 

Voici les 4 familles de teint :

  • Rosé : Tu as la peau claire, genre, TRES CLAIRE. Le soleil n'est pas ton ami, il te fait rougir, mais pas de plaisir. Oui, tu es une rosée ! Tu es aussi concernée si tu n'as pas la peau claire mais que tu as des rougeurs au quotidien !
  • Beige : Ta peau est plutôt medium. Quoi ? Moi, moyenne ? Quelques jours au soleil suffisent pour un joli bronzage estival. Alors, pas de doutes, tu fais partie de la team beige !
  • Doré : Ta peau est mate naturellement. Une journée au soleil, et tu as déjà une belle mine bronzée. JA-LOU-SIE. A toi l'or, ta peau est dorée !
  • Brun : Ta peau est métisse ou noire ? tu es une brunette et tu as bien de la chance car bien mieux épargné(e) par les signes de l’âge et le vieillissement cutanée lié au soleil. A toi la peau tonique !

Une fois que vous avez votre famille, il ne vous reste qu’à trouver la teinte à l’intérieure de la famille en question.

Elles sont rangées par degré d’intensité : plus le chiffre augmente et plus la teinte sera foncée. Le dorée 100 est le plus clair des dorés et le doré 400 le plus foncé

Et pour être sûre, on vous recommande vivement d’aller la tester en magasin en appliquant la matière au niveau de la mâchoire pour vérifier que la teinte se fond bien avec la carnation de votre peau et non sur votre main qui est souvent plus foncée que le reste de votre visage.  En effet, rien de mieux que de faire un test en vrai. Nos conseillères sont également à votre disposition pour vous aiguiller.

Enfin, vous pouvez également réaliser au préalable notre diagnostic de teint qui vous permettra de vous orienter vers le type de fond de teint qui correspond le mieux à votre besoin et surtout à votre peau.

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour trouver votre teinte de fond de teint ?

Partager