Retour
December 2017

Arbres à voeux

Déjà 70 millions d’arbres plantés par la Fondation Yves Rocher - Institut de France, grâce au soutien de la Marque Yves Rocher et de ses clientes, MERCI !

sowimage

Tout a commencé par un rêve un peu fou… Laissez nous vous conter la belle histoire du programme Plantons pour la Planète.

Il était une fois, un homme, Jacques Rocher, fils d’Yves Rocher. Un beau jour, au gré de ses voyages, cet homme rencontre Wangari Maathai, une femme qui va bouleverser sa vie et celle de millions de gens.
C’était dans les années 90, au Kenya où elle oeuvrait déjà depuis 20 ans contre la dégradation de l’environnement, les conflits et la pauvreté.
Comment ? En plantant des arbres avec l'aide des Kenyanes venues la soutenir.

Cette femme incroyable devient en 2004 Prix Nobel de la Paix avec plus de 30 millions d'arbres plantés au compteur. Et bien au-delà de semer des graines pour planter des arbres, elle en a semé dans le cœur des gens, et notamment de Jacques. C’est à la suite d’une plantation d’arbre, que Jacques crée le programme Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher.

sowimage

Aujourd’hui, 10 ans après, ce sont déjà 70 millions d’arbres plantés ! Et tout ça c’est aussi grâce à vous, qui chaque jour, choisissez d’acheter des produit partenaires de l’opération, ouvrez une carte de fidélité, choisissez un sac réutilisable …. Alors MERCI ! car ce conte n’est toujours pas fini mais le Happy End déjà bien réel !

La Marque Yves Rochermécène de la Fondation Yves Rocher depuis 25 ans, est très fière de soutenir, avec ses communautés de clientes et collaborateurs à travers le monde, les programmes de plantation

 

Merci !

 

 

sowimage Fondation Yves Rocher
Vous vous demandez à quoi servent les arbres ?

Et vous, quels sont les rêves que vous aimeriez un jour concrétiser ? Vous avez une belle histoire à nous conter ? Laissez-nous un commentaire 😉

Partager