Retour

La lumière, booster de moral

On combat la petite « déprime hivernale » et on apporte de la lumière dans sa vie !

sowimage

Hello Sunshine.

L’hiver, lorsque la lumière du jour diminue, on a tendance à se sentir plus fatiguée, un peu déprimée...

 

Bref, on ne se sent pas au top de sa forme et ça c’est dû au manque de lumière !

Mais bonne nouvelle, l’hiver est bientôt terminé et le printemps arrive à grands pas ! Les jours deviennent plus longs et le soleil se fait de plus en plus présent…

 

Pourquoi la lumière c’est si important ?

La lumière permet de réguler notre horloge interne. La nuit, nous sécrétons de la mélatonine, appelée aussi « hormone du sommeil », qui régule notre rythme, notre humeur et nos performances physiques et intellectuelles. Ne pas s'exposer suffisamment à la lumière dans la journée entraîne une surproduction de mélatonine, le corps est dupé car il pense que c'est la nuit, et nous nous sentons donc fatigués, somnolents...

Mais ce n'est pas tout ! En s'exposant au soleil 15 à 20 min par jour seulement, on permet à notre corps de produire de la vitamine D. Qui, en plus de fortifier nos os, booster notre système immunitaire, joue également un rôle important sur notre système nerveux et notre moral en nous aidant à sécréter de la sérotonine, la fameuse « hormone du bonheur ».

Alors on s'expose à la lumière ! Et si le temps est gris, on opte pour une petite cure de luminothérapie, ou des aliments riches en vitamines D : poissons gras, jaunes d’œufs, produits laitiers…

sowimage

 

Bye bye la grisaille.

Le froid peut être une source d’agression pour nos cheveux et notre peau, alors pour lutter contre la grisaille hivernale, on retrouve un teint et des cheveux éclatants !

Pour avoir un teint lumineux, on adopte une routine beauté avec la Base de Teint Peau Parfaite, le Crayon Eclat, la poudre Duo Enlumineur Rayonnant Jeunesse et le Stylo Rayonnant Jeunesse !

Et pour une chevelure lumineuse, on opte pour la gamme Brillance  à l'huile de Calendula.

 

sowimage

 

Un beau teint et des beaux cheveux, cela passe aussi par l’assiette ! Alors on privilégie des fruits et légumes (de saison) riches en beta carotène, en anti-oxydant, en vitamine C et des aliments riches en oméga 3 (poisson, fruits de mer…), en fer (céréales, fruits et légumes secs), en zinc (coquillages, lentilles) ou en vitamine B (amandes, noix, laitages...) ! Enfin, on boit beaucoup d’eau !

 

sowimage

Et vous, comment apportez-vous de la lumière dans votre vie ?

Partager