Ma commande
1. Comment passer commande sur internet avec les offres reçues par courrier ?
2. Comment recevoir le cadeau ?
3. Quelle est la différence entre le code offre spécial et le code privilège ?
4. Pourquoi n’est-il pas possible de commander sur internet des produits qui sont temporairement indisponibles ?
5. Puis-je déduire un avoir lors de la commande ?
6. Puis-je régler ma commande avec des chèques cadeaux ?
7. Puis-je régler en toute sécurité sur le site yves-rocher.be ?
8. Quelles sont les modalités de paiements ?
9. Quels sont les coûts et délai de livraison ?
Mon colis
1. Comment savoir où est mon colis ?
2. Comment régler ma facture ?
3. Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?
4. Comment utiliser le bon pour un produit gratuit reçu dans mon colis ?
Mon compte
1. Comment créer un compte sur le site ?
2. Comment puis-je modifier mon adresse email ?
3. Puis-je changer mon adresse par le site ?
4. Retrouver mon mot de passe perdu
Divers
1. Me reste-t-il des factures impayées ?
2. Si je deviens client(e) chez Yves Rocher, suis-je obligé(e) de commander tous les mois ?
3. Comment parrainer une amie ?
4. Quelle est la différence entre la vente par correspondance et les magasins ?
5. Comment profiter des avantages de mon offre courrier via internet ?
6. Yves Rocher propose-t-il des emplois ou stages ?
7. Protégez-vous des e-mails frauduleux
Une autre question ?
Contactez-nous en cliquant ici
ou appelez notre service clients :

070/225.000

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h

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MA COMMANDE

1. Comment passer commande sur internet avec les offres reçues par courrier ?

Pour cela, rendez-vous sur le site www.yves-rocher.be/commander ou cliquez sur « offre courrier » en haut à droite sur la page d’accueil de www.yves-rocher.be.
Vous serez dévié vers une nouvelle page où il vous faudra encoder votre code offre spécial, celui-ci se trouve sur le bon de commande papier, en haut à droite, près de votre nom et adresse. Introduisez le code à 4 chiffres et validez.
Ensuite votre numéro de client vous sera demandé. Celui-ci se trouve à côté du code offre spécial sur le bon de commande papier. Indiquez le numéro à 9 chiffres et validez.
Votre bon de commande apparaitra alors à l‘écran. En cliquant sur les différentes zones numérotées, vous pourrez passer votre commande.

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2. Comment recevoir le cadeau ?

Vous faites votre commande avec l’offre courrier ? Le cadeau proposé sur votre bon de commande sera joint à votre commande.
Vous faites votre commande sur notre site internet ? Lorsque vous constituez votre panier, il vous suffit de choisir les cadeaux parmi ceux proposés. Nous aurons le plaisir de vous remercier de votre commande en glissant votre cadeau dans votre colis.
Nous vous précisons que si malgré toutes nos précautions, votre cadeau était indisponible, nous le remplacerions par un bon de valeur commerciale égale ou supérieure.

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3. Quelle est la différence entre le code offre spécial et le code privilège ?

Le code offre spécial est un code imprimé sur le bon de commande que vous recevez par courrier. Ce code est nécessaire pour passer votre commande par téléphone, par courrier ou par internet, en utilisant le lien « offre courrier » sur le site. Grâce à ce code, nous reconnaissons l’offre que vous avez reçue et les réductions / cadeaux auxquelles vous avez droit.

Le code privilège est un code que vous recevez par mail qui n’est pas indispensable pour passer commande. Ce code vous permet de bénéficier d’avantages supplémentaires lorsque vous commandez par le « panier » sur le site. Par exemple, les frais de port gratuits ou un cadeau supplémentaire

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4. Pourquoi certains produits ne sont pas en promotion ?

La gamme Plaisir Nature et Culture Bio ne sont jamais en promotion car ces produits sont déjà proposés au prix le plus bas possible. Vous pouvez reconnaître ces produits grâce au logo :

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5. Pourquoi n’est-il pas possible de commander sur internet des produits qui sont temporairement indisponible ?

A ce jour cela nous est encore impossible pour raisons techniques. En passant votre commande par téléphone, nos conseillères peuvent vous indiquer quand le produit sera réapprovisionné.

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6. Puis-je déduire un avoir lors de ma commande ?

Il n'est actuellement pas possible de déduire directement un avoir sur une commande sur le site www.yves-rocher.be. Pour profiter de votre avoir, il vous suffit de retourner votre avoir seul ou avec votre commande à l’adresse suivante :

Yves Rocher – Rue du Follet 50 -7540 KAIN

Vous pouvez également demander le remboursement de votre avoir en contactant le Service Clients Yves Rocher, par mail, en cliquant ici ou par téléphone au 070.225.000 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

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7. Puis-je régler ma commande avec des chèques cadeaux ?

Pour régler votre commande avec un chèque parrainage Yves Rocher, vous devez effectuer votre commande sur notre site et introduire votre code offre personnalisée en fin de commande. Le montant du chèque cadeau sera automatiquement déduit du montant total de votre commande.

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8. Puis-je régler en toute sécurité sur le site yves-rocher.be ?

Oui, toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé (SSL) et votre numéro de carte bancaire est crypté. Vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité. En haut de page

9. Quelles sont les modalités de paiement ?

Le règlement de vos achats sur le site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue selon le mode de paiement autorisé par l'offre commerciale concernée. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. Les paiements par carte Maestro, carte Electron ne sont pas acceptés.

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10. Quels sont les coûts et délai de livraison ?

Yves Rocher traite immédiatement votre commande.

Vous avez choisi une livraison par poste :votre colis vous sera livré dans un délai de trois jours ouvrables à compter de la validation de votre commande.
Vous avez choisi une livraison par kiala :votre colis sera disponible dans le point relais de votre choix endéans les 48h à compter de la validation de votre commande ;

Yves Rocher a négocié au plus juste les frais d'envoi, qui s'élèvent à 3.90 euro si votre commande est inférieure au montant indiqué dans votre offre commerciale. Pour les commandes supérieures à cette somme, Yves Rocher vous offre les frais d'envoi !

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MON COLIS

1. Comment savoir où est mon colis ?

Pour savoir à tout moment où se trouve votre colis, il suffit de vous connecter sur le site http://services.yves-rocher.com/BE Pour vous identifier, indiquez votre numéro de client(e) et votre code d'accès (correspondant à votre code postal). Cliquez ensuite sur "continuez". Vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran. En cliquant dans la colonne « distributeur », vous êtes redirigé(e) sur le site du distributeur qui vous informe où se trouve votre colis.

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2. Comment régler ma facture ?

Vous souhaitez régler vos factures via internet ? Rien de plus simple !

Connectez-vous sur le site http://services.yves-rocher.com/BE
Pour vous identifier, indiquez votre numéro de client(e) et votre code d'accès (correspondant à votre code postal). Cliquez ensuite sur "continuez". Vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran. Il vous suffit de cocher la case, en bout de ligne, correspondant à la commande que vous souhaitez régler, cliquer sur "effectuer mon paiement" et d'indiquer votre numéro de carte visa ou mastercard, suivi du cryptogramme (que vous trouvez au dos de votre carte bancaire).
Vous pouvez également effectuer votre règlement par téléphone en nous contactant au 070/ 225.000 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

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3. Quelles sont les modalités de retour ou d'échange ?

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. Retournez-le-nous tout simplement dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception à

Yves Rocher – 50 rue du Follet -7540 KAIN

.
Nous nous engageons à vous l'échanger ou, si vous le souhaitez, à vous le déduire de votre facture.

Le colis est retourné dans son intégralité mais déjà payé : nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels.

Le colis est partiellement retourné et déjà payé (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés) : nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s) et les frais d’envoi éventuels

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4. Comment utiliser le bon pour un produit gratuit reçu dans mon colis ?

Pour profiter de votre bon pour un produit gratuit, il vous suffit de retourner votre bon, dûment complété, seul ou avec une nouvelle commande à l'adresse suivante :

Yves Rocher – 50 rue du Follet - 7540 KAIN

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MON COMPTE

1. Comment créer un compte sur le site ?

Vous pouvez créer votre compte directement sur la page d'accueil, en cliquant sur le lien "COMPTE INTERNET" situé sous le logo Yves Rocher, puis cliquez sur "CREER VOTRE COMPTE".
Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire de création de compte avec vos coordonnées personnelles, ainsi que votre adresse e-mail. Puis, choisissez votre mot de passe confidentiel, que vous validez deux fois. Il ne vous reste plus qu'à confirmer la création de votre compte.
Pour cela, cliquez en bas de votre écran, sur le bouton "validez".

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2. Comment puis-je modifier mon adresse email ?

Vous devez dans un premier temps, cliquer sur la rubrique "MON COMPTE" situé en haut de page, au dessus de la barre de navigation, puis dirigez-vous sur "mes informations personnelles". Vous pourrez ainsi renseigner votre nouvelle adresse e-mail. Il ne vous reste plus qu'à la confirmer en cliquant sur "validez". Important : Votre identifiant sur le site sera également modifié lors de chaque changement d'adresse e-mail."

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3. Puis-je changer mon adresse par le site ?

Pour un changement d’adresse, nous vous prions d’utiliser le formulaire de contact. Pour cela, rendez-vous sur le site www.yves-rocher.be. et cliquez sur le lien « Nous contacter ». Sélectionnez « Contactez le service client » et remplissez toutes les cases avec votre ancienne adresse et écrivez votre nouvelle adresse dans la case « message ». Si vous avez un compte en ligne, identifiez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur " mon compte", puis le lien «"voir mes informations personnelles". Vous pourrez alors modifier votre adresse.

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4. Retrouver mon mot de passe perdu

Vous avez perdu votre mot de passe. Dirigez-vous sur la partie "Mon espace perso" et cliquez sur "Mots de passe oublié". Complétez avec votre adresse e-mail et votre mot de passe vous sera renvoyé par retour de mail.

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DIVERS

1. Me reste-t-il des factures impayées ?

Pour connaître le statut de vos commandes, vous pouvez vous connecter sur le site : https://services.yves-rocher.com/, cliquer sur suivre/ régler ma commande. Une nouvelle fenêtre s’ouvre où vous avez la possibilité de noter voter nr de client et code accès (votre code postal).Une nouvelle fenêtre s’ouvre ou vous pouvez vérifier l’état de vos factures.

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2. Si je deviens client(e) chez Yves Rocher, suis-je obligé(e) de commander tous les mois ?

Non, rien ne vous oblige à passer commande. Vous allez recevoir des offres tous les mois mais vous êtes libre de commander ou non. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour rester au courant des évolutions et des nouveaux produits.

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3. Comment parrainer une amie ?

Je parraine une amie, je reçois un cadeau au choix...
Votre amie est nouvelle cliente ou n'a pas commandé depuis 2 ans, elle peut alors profiter d'une offre parrainage que vous trouverez dans vos colis beauté. Votre amie peut commander par internet sur notre site www.yves-rocher.be dans la rubrique offre courrier/magazine, par téléphone au 070/225.000 ou par courrier en retournant son bon de commande à l'adresse suivante :

Yves Rocher – rue du Follet 50 - 7540 KAIN

Votre amie recevra votre cadeau dans son colis et sera heureuse de vous le remettre (une seule cliente par adresse).

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4. Quelle est la différence entre la vente par correspondance et les magasins ?

Pour permettre à nos clientes de se procurer nos produits selon leurs envies et leurs modes d'achat, nous vous proposons nos produits de beauté via différents réseaux de distribution (Magasins, Internet, Vente par correspondance) avec des offres promotionnelles adaptées. Les avantages ainsi que les cadeaux proposés sont différents suivant les réseaux de distribution. Les offres ne sont donc pas cumulables.

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5. Comment profiter des avantages de mon offre courrier via internet ?

Vous souhaitez utiliser le WEB pour passer commande à partir d'une offre reçue par courrier ?
C'est possible dès aujourd'hui sur http://www.yves-rocher.be/courrier, utilisez le code d'accès personnel de l'offre qui figure dans l'encadré au-dessus de votre adresse sur votre bon de commande.

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6. Yves Rocher propose-t-il des emplois ou stage ?

Découvrez nos offres d'emploi en cliquant sur le lien « nous contacter » puis sur « Yves Rocher recrute ». Vous souhaitez rejoindre les magasins Yves Rocher et devenir franchisé(e) ou locataire-gérant(e) ? Envoyer votre cv ainsi que votre lettre de motivation à : Yves Rocher, Rue du Follet 50, 7540 Kain
Notre équipe de ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre.

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7. Protégez-vous des e-mails frauduleux

Vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing se faisant passer pour un e-mail de la part d'YVES ROCHER ?
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par email Nous analyserons ce message afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l'intérêt de nos clientes. Vous avez répondu à cet email et saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux ? Nous vous conseillons de prendre également contact avec votre banque dans les plus brefs délais.



Quels sont les bons réflexes ?
Ne répondez jamais à ce type de sollicitation
Notez bien qu'YVES ROCHER ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret…) dans un e-mail.

Qu'est-ce que le phishing (ou hameçonnage) ?
- N'ouvrez jamais les pièces jointes, elles peuvent contenir un virus
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un email dont l'origine n'est pas certaine

Egalement, nous vous conseillons d'installer un anti-virus sur votre ordinateur et d'utiliser les outils anti-spam de votre messagerie, et de vérifier régulièrement qu'ils sont activés et à jour.

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