Une priorité quotidienne

Depuis sa création, la Marque Yves Rocher agit pour l'environnement et inscrit chaque jour dans sa culture, dans ses actes, la protection active de la biodiversité.

 

Les cultures BIO Yves Rocher sont certifiées Ecocert. Depuis 1997, la Marque cultive ses champs en Agriculture Biologique, c'est-à-dire sans entrants d'origine chimique tels que des engrais, pesticides ou herbicides. Seuls l'utilisation d'insecticides et fongicides naturels et l'entretien manuel et mécanique des cultures sont autorisés. Aucun désherbage chimique n'est réalisé.

 

Yves Rocher définit les règles strictes à respecter par toutes les équipes internes et par tous ses partenaires :
protéger les espèces en danger, privilégier l'utilisation de plantes cultivées ou de parties renouvelables des plantes, refuser d'incorporer des ingrédients végétaux génétiquement modifiés, développer des filières issues de l'Agriculture Biologique.

 
 

Le Jardin Botanique Yves Rocher de La Gacilly est un véritable conservatoire vivant du monde végétal avec plus de 1 100 espèces, locales ou exotiques, et sa collection d'armoises, référent national en la matière. Haut lieu de connaissance du végétal en partenariat avec 400 autres jardins dans le monde, il est une ressource inépuisable pour la Recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher.

 

Labellisé Parc et Refuge par la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO), le parc de La Grée des Landes, qui sert d'écrin à l'Éco-Hôtel Spa Yves Rocher de La Gacilly, est une véritable aubaine pour la faune locale. Autant de lieux de vie pensés, gérés et préservés pour que règne la biodiversité !

 

Planter un arbre, c'est aussi et surtout préserver la vie. L'oiseau s'y niche, le champignon et la fougère s'y installent, les insectes s'en nourrissent. Et le singe se déplace de branche en branche ! Un arbre, c'est une dynamique dont nous dépendons tous.

En savoir +

 

Comment mieux faire comprendre la Nature qu'en la montrant ?
C'est le but de ce festival photo, ouvert à tous, qui se tient chaque année à La Gacilly et affiche en grand format son amour pour les peuples, son engagement pour la Nature.

* Sources : "The Biodiversity Benefits of Organic Farming", The Soil Association (2000), "Soil fertility and Biodiversity in OrganicFarming", Science Vol. 296 (2002) -"90 arguments en faveur de l'Agriculture Biologique", FIBL 2006, Institut de Recherche de l'Agriculture Biologique en Suisse.

Ensemble
plantons pour la planète

Déjà
Arbres plantés