Retour
July 2017

Pourquoi le Bleuet est-il bleu ?

sowimage Emmanuel Berthier

Pour séduire ! Comme d’autres plantes ayant besoin des insectes pour se reproduire, le Bleuet compte sur sa fleur pour s’assurer une bonne visibilité auprès des pollinisateurs. En lui rendant visite, ils transporteront ainsi son pollen d’une plante à une autre pour la multiplier.

Et ça marche aussi pour les femmes… Elles ont recours au Bleuet pour séduire. Comment ? Avec une peau parfaite. Et ça commence par le démaquillage.

La base d’une peau parfaite est une bonne hygiène de vie : le démaquillage est un point essentiel. Il y a des peaux qui vont préférer le nettoyage à l’eau, d’autres pas. Attention à ne pas trop décaper les peaux grasses sinon la peau va réagir en surproduisant ce que l’on essaye d’éliminer. 

sowimage Emmanuel Berthier

Le rituel du lait et du tonique permet d’avoir un nettoyage parfait. Et pour les peaux les plus sensibles, il y a les eaux micellaires ou le Démaquillant Pur Bleuet. Grâce à sa formule bi-phasée aussi douce qu'efficace, il élimine les traces de maquillage, même waterproof, en un seul geste et sans effet gras. Mais quel est le secret du Bleuet ?

Cette petite fleur bleue portant si bien son nom est cultivée en Agriculture Biologique depuis le début des années 90 sur les terres d’origine de la Marque, à La Gacilly, en Bretagne. Après récolte manuelle des fleurs de Bleuet, la sommité fleurie (fleurs, feuilles et tiges) est récoltée mécaniquement, séchée puis distillée. L’eau florale obtenue à l’issue de ce processus est utilisée pour ses vertus apaisantes dans les produits de la gamme Pur Bleuet, testés sous contrôle ophtalmologique. Ils permettent ainsi de démaquiller les yeux en douceur !

sowimage Dominique Rolland

Et vous, quel est votre rituel pour un démaquillage parfait ?

Partager