Retour
August 2017

Échappée en pleine nature

On vous emmène pour une balade ressourçante sur les terres de La Gacilly. Laissez-vous guider !

sowimage Emmanuel Berthier

Ça commence dès les premiers rayons du soleil depuis notre chambre à l’Eco Hôtel Spa Yves Rocher. Dès les premières lueurs du jour, on se rend sur la terrasse de notre chambre pour admirer le doux réveil de la nature. Quoi de mieux que le chant des oiseaux pour bien commencer la journée ? Et à La Gacilly, ils sont nombreux… Pas moins de 72 espèces d’oiseaux y sont recensés !

 

Pour les attirer, tout a été pensé, depuis la création de l’hôtel, avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), pour leur mettre à disposition des petits nids douillets un peu partout. Et comme ils sont au sommet de la chaîne alimentaire, ils sont accompagnés de toutes sortes de papillons, grillons, sauterelles… Un vrai refuge de biodiversité !

 

 

sowimage Emmanuel Berthier
Emmanuel Berthier

 

Après un bon petit déjeuner bio et local au restaurant Les Jardins Sauvages, on aime flâner dans les allées du jardin botanique à la découverte de ses 1500 espèces de plantes. Des plantes utilisées en cosmétique, parfumerie, industrie alimentaire ou textile … On découvre toutes sortes de textures, d’odeurs et de couleurs.

sowimage Emmanuel Berthier
Emmanuel Berthier

Puis, pour poursuivre notre promenade en communion avec la nature, on file en direction des 55 hectares de champs bio. Un festival de couleurs éclatantes : arnica, calendula, bleuet, camomille … La bas, on rencontre maya, une des abeilles des 270 ruches implantées tout autour des cultures. On en profite pour tester le miel du Pays de La Gacilly avec ses notes florales issues des fleurs de Camomille et de Bleuet.

Enfin, on en profite pour se promener dans les allées du village de La Gacilly, à la découverte des photographes africains qui exposent la relation entre les Hommes et les animaux.

 

sowimage Emmanuel Berthier
sowimage Emmanuel Berthier
sowimage Emmanuel Berthier
sowimage Emmanuel Berthier

 

 

 

 

Et vous, partagez avec nous vos petits coins de nature préférés en photo !

 

 

 

 

Partager